Entreprises et marchés
Carrier France change de stratégie
François SAGOT | 7 avril 2011 |

Il suffit de regarder la nouvelle signalétique des véhicules de la société Carrier pour comprendre que les changements sont importants. Si le nom de Carrier demeure en bleu, il est désormais accompagné des mots « chauffage » en premier et en rouge, suivi de « climatisation » en bleu. Tout est dit. Fabrice Denninger, le nouveau directeur général pour la France et la Belgique de l’activité distribution (SCS), a bâti sa stratégie de développement commercial sur 4 piliers et autour d’une nouvelle équipe (voir encadré) : « une offre produits et services complète, pour répondre de façon optimisée à tous les besoins de chauffage, ventilation, climatisation ; une relation client optimisée, des performances énergétiques produits et systèmes renforcées, des processus uniques au service de la qualité ».
Une offre globale CVC
L’une des conséquences les plus visibles est le positionnement global pour offrir aux clients des solutions complètes pour assurer non seulement la climatisation mais aussi le chauffage et la ventilation. Illustration : le fabricant dispose à son catalogue d’une gamme de centrales de traitement d’air dotées notamment de récupérateur d’énergie à roue dessicante, de poutres climatiques statique et dynamique, de ventilo-convecteurs à moteur à courant continu à régulation électronique EC. Car Carrier croit aux vertus du ventilo-convecteur qui demeure une spécificité française.
Autre exemple : une pompe à chaleur haute température 30 XWH (dérivée du refroidisseur de liquide à compresseur à vis AquaForce 30 XW) destinée à se substituer à des chaudières pour assurer le chauffage et la production d’eau sanitaire jusqu’à 63 °C, pour des puissances allant de 450 kW à 1 800 kW. Mais Carrier entend aussi montrer qu’il est capable de s’attaquer à d’autres marchés avec des puissances de Pac de seulement 5 kW à 10 kW, avec la gamme 80AW.
Une nouvelle équipe et de nouveau services

Fabrice Denninger.
Photo DR
Le nouveau directeur général France et Belgique de Carrier distribution (Carrier SCS) Fabrice Denninger est épaulé par Guillaume Dabrowski comme directeur commercial et Laurent Legay comme "marketing manager EMEA". Michel Grabon a quant à lui la charge de développer une nouvelle activité tournée vers l’expertise en matière de solutions énergétiques pour les bâtiments à basse consommation. Baptisée Advante3C, cette entité basée à Montluel en France, Syracuse aux Etats-Unis et Shanghai en Chine, est d’ores et déjà intervenue sur 3 chantiers dans l’Hexagone.
FOCUS
Réglementation F-Gas
Archives
Titre professionnel : donnez votre avis
L’Afpa est en charge de vérifier la pertinence des titres professionnels MDF et TIFCC.
10 mai 2017
Publicommuniqué SIFA
SIFA 2016 : rendez-vous à Nantes!
Après avoir accueilli près de 2 400 participants en 2015 à Paris, le SIFA s’impose comme l’événement de référence pour les professionnels du Froid. Pour son deuxième rendez-vous, afin de maintenir une proximité avec l’ensemble de la profession en ...
19 mai 2016
R 1234 yf
Chemours accroît sa production
13 mai 2016
-
1 décembre 2015
-
1 novembre 2015
-
1 octobre 2015
-
1 octobre 2015
-
1 septembre 2015
Produits et Services
Refroidisseurs de petite capacité
CGA et CXATRANE
Gain de temps d'installation et de maintenance
WintsysTECUMSEH EUROPE
Gamme de compresseurs à pistons
ECOLINE VARISPEEDBITZER
Groupe de production d'eau glacée
WCWI 500mk1AGGREKO
Groupe d'eau glacée classe A
Aquastream 3gTRANE
Sélections thématiques
-
18 septembre 2012
Les nominés aux Grands Prix du Froid
Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...