Entreprises et marchés

Chemours investit dans une nouvelle unité de production de R 1234 yf

Elise KUNTZELMANN | 28 avril 2016 |

Le procédé de production de R 1234 yf utilisé sur le site de Corpus Christi au Texas est censé tripler la capacité de Chemours.

Le chimiste a prévu d’investir 230 millions de dollars au cours des trois prochaines années, pour construire cette unité de production dont l’entrée en service est prévue pour le 3e trimestre 2018. Le nouveau site fera appel à un procédé breveté novateur pour fabriquer le fluide Opteon YF (R 1234yf), utilisé dans les climatisations automobiles ainsi que dans des mélanges de fluides Opteon destinés à une variété d’applications.

Cet investissement donnera naissance selon Chemours, à la plus grande unité de production mondiale d’HFO, et son implantation va permettre de servir le marché croissant en Amérique du Nord et en Europe, ainsi que le reste du monde. « Chemours possède aujourd’hui la plus grande capacité de production de produits à base de R 1234yf, et conservera ce statut grâce à cet investissement », précise le communiqué.

« Les produits Opteon ont été développés en réponse à des réglementations environnementales toujours plus sévères et, dans de nombreux cas, ils sont plus performants que ceux qu’ils remplacent, a déclaré Mark Vergnano, président et CEO. Il s’agit là d’un nouveau pas dans notre plan de transformation, qui illustre à merveille notre politique d’investissements dans des opportunités de croissance innovantes tandis que Chemours devient une société chimique à valeur ajoutée, offrant des solutions qui améliorent la qualité de vie. »

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...