Entreprises et marchés

Bock officiellement repris par GEA

Chloé CARTIER-SANTINO | 7 avril 2011 |

Le bâtiment de formation de Bock à Frickenhausen. Photo : Bock.
Le rachat de Bock, constructeur allemand de compresseurs par le groupe GEA a été approuvé par les autorités anti-trust allemandes, le 31 mars dernier.

GEA Refrigeration Technologies a finalisé son acquisition de Bock Kältemaschinen GmbH, situé à Frickenhausen, près de Stuttgart (Allemagne). Les 340 employés de cette entreprise familiale spécialisée dans les compresseurs et les groupes de condensation pour la réfrigération et la climatisation mobiles et stationnaires seront conservés. Il en va de même pour les filiales à l'étranger. Certains types de compresseurs seront toujours commercialisés sous la marque Bock. Les compresseurs de moyenne et grande taille qui existaient déjà dans le groupe apparaîtront sous le label « Grasso ». La branche pour les applications de réfrigération mobile restera une activité de Bock, sous la responsabilité de GEA. Pour le Dr Hugo Blaum, président de la division réfrigération du groupe GEA, ce rachat permet de diversifier et d’étendre l’offre de compresseurs à piston et à vis de son groupe avec un portefeuille de produits et de clients complémentaires. Il s’agit également de développer des applications employant des fluides naturels. En effet, Bock complète l’expertise de GEA en matière d’ammoniac et de savoir-faire dans les compresseurs CO2.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...