Profession

Colloque

Les enjeux du froid dans l'agroalimentaire

Chloé CARTIER-SANTINO | 7 avril 2011 |

Pôle Cristal et Adria Développement organisent un colloque sur le thème « Les enjeux du froid en IAA », le 14 avril prochain à Rennes.

Le colloque organisé par Pôle Cristal et Adria Développement intitulé « Les enjeux du froid en IAA » est destiné aux décideurs des entreprises agroalimentaires, fabricants de matériels, équipementiers des entreprises agroalimentaires et bureaux d’études. Parmi les thèmes abordés : les enjeux du froid dans l’industrie agroalimentaire, le cadre normatif et réglementaire, l’arrêt programmé des HCFC, les économies d’énergie disponibles dans le froid en agroalimentaire. Des industriels de l’agroalimentaire viendront témoigner et pour terminer la journée, une table ronde sera organisée pour que les professionnels puissent échanger leur point de vue et partager leurs expériences.

En effet, les contraintes réglementaires pour contrôler les risques industriels, sanitaires et environnementaux s'ajoutent au maintien de la compétitivité. Il s’agit pour les responsables du secteur de l’agroalimentaire de s’adapter à l’arrêt des HCFC et de travailler sur les économies d’énergie.

Consultez le programme complet.

 

Adria Développement est un centre d'expertises et de transfert, spécialisé en qualité et sécurité des aliments. Il propose des services de recherche agroalimentaire, innovation, formations agroalimentaires et conseils pour les industries agroalimentaires, les fournisseurs et les distributeurs.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...