Entreprises et marchés

Energies Froid fait escale à Montpellier

Pierre LE MERCIER | 7 avril 2011 |

Selon les organisateurs, les visiteurs ont pu constater une amélioraton dans l'accueil. Photo : D.R.
Fréquenté par près de 500 visiteurs, cet espace privilégié de rencontres au niveau régional entre les installateurs et leurs fournisseurs est reparti pour un nouveau cycle qui le mènera en octobre prochain à Nantes.

Pour l’organisateur, Cristal Formation, le bilan de la première édition 2011 du salon Energies Froid de Montpellier a tenu ses promesses. Au compteur, 410 professionnels et 65 élèves et formateurs, soit au total 475 personnes, ont visité le salon. Comme le souligne Jean Jacquin, gérant de Cristal Formation dans une interview à paraître dans le magazine de la RPF, les visiteurs ont pu apprécier à cette occasion les améliorations de l’accueil avec notamment la remise de badges électroniques. Ils trouvent leur corolaire dans le développement d’outils de communication performants, entre autres sur le web.  

Le salon, qui poursuit son ouverture aux énergies renouvelables et notamment aux pompes à chaleur, accueillait des grands spécialistes du secteur dont certains pour la première fois.  Parmi eux : Nibe, Avenir Energie (groupe Danfoss) ou encore Airwell. Au rang des nouveaux exposants figurent aussi Costan (groupe Epta) spécialiste des meubles pour la distribution alimentaire, Friulinox (équipement pour cuisines professionnelles), Area Cooling Solutions (composants et équipements frigorifiques), Friax (équipements pour cave) et Panimpex avec sa filiale Metreco.

 

Retrouvez plus de photos de cette manifestation dans notre rubrique portfolio.

Partenariat avec l'académie de Montpellier

Avec cinq départements : l'Aude (11), le Gard (30), l'Hérault (34), la Lozère (48) et les Pyrénées Orientales (66), l’académie de Montpellier couvre la région Languedoc-Roussillon et compte 14 établissements dans le domaine de l’énergétique et quelque 700 élèves. À l’occasion du salon,  le Snefcca a signé une convention de partenariat avec cette académie représentée pour l'occasion par Jean-Louis Clerc, inspecteur de l’Enseignement technique (science et techniques industrielles) de l’Education nationale. Comme les précédentes conventions signées avec d’autres académies, elle a notamment pour objet de développer les échanges entre les entreprises adhérentes du Snefcca et les établissements scolaires de l’académie.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Autour de la table pour la signature de la convention (de gauche à droite) : Jean-Claude Billette, Philippe Maison, Hélène Besson et Jean-Louis Clerc. Photo : La RPF.

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...