Entreprises et marchés

ENR : les ventes se redressent

François SAGOT | 19 mai 2011 |

La convention de la Fnas s'est tenue les 4 et 5 mai derniers, à Paris. Photo : La RPF.
Selon la Fnas, qui regroupe les distributeurs de chauffage, les ventes de chaudières baissent alors que la petite climatisation et les ENR remontent.

Les derniers chiffres présentés lors de la convention de la Fédération française des négociants en appareils sanitaires chauffage/climatisation et canalisations qui s’est tenue les 4 et 5 mai derniers, à Paris, sont éloquents : d’un côté, on assiste à une baisse régulière des ventes de chaudières. De l’autre, les ventes d’équipements ENR progressent de 10 %, avec des fortunes diverses.

Ainsi, les pompes à chaleur air/air et la petite climatisation sont en nette augmentation tandis que les chaudières à bois n’en finissent pas de baisser. On peut même parler d’effondrement des ventes. En ce qui concerne la Pac air/eau, on assiste à un « frémissement » que Jacques Chapeau président de la Fnas, explique par un prix du baril de pétrole au dessus de 100-120 dollars.

Dans le domaine du solaire thermique, les équipements dédiés au collectif s’en sortent mieux que les équipements individuels. Quant au photovoltaïque, les distributeurs craignent un effondrement des ventes en lien avec les évolutions du tarif de rachat décidé par les pouvoirs publics.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...