Formation

Nouvelle formation du CFI

Chloé CARTIER-SANTINO | 19 mai 2011 |

Le Centre des formations industrielles (CFI) à Orly. Photo : La RPF.
Le Centre des formations industrielles (CFI), proposera à partir du mois de juin des sessions de formation de préparation à la certification d'inspecteur de systèmes de climatisation et pompes à chaleur réversibles.

Le stage de préparation à la certification « Inspecteur de systèmes de climatisation et pompes à chaleur réversibles de plus de 12 kW » sera proposé par le CFI à partir du mois de juin. Cela fait suite à la parution de l’arrêté du 11 juillet 2010 qui rend obligatoire l’inspection tous les cinq ans des systèmes de climatisation et de pompes à chaleur de plus de 12 kW. Pour les systèmes de plus de 100 kW, le premier contrôle doit être effectué avant le 31 mars 2012 et pour ceux de 12 kW à 100 kW avant le 31 mars 2013. 

Cette formation de trois jours apporte les compétences et connaissances nécessaires à la réalisation de la mission d’inspecteur.

Prochaines dates de stage

Les prochains stages auront lieu sur le site d’Andrésy (78) aux dates suivantes : du 15 au 17 juin, du 28 au 30 septembre, du 19 au 21 octobre, du 2 au 4 novembre et du 7 au 9 décembre.

Retrouvez tous les détails de la formation « Inspecteur de systèmes de climatisation et pompes à chaleur réversibles de plus de 12 kW » dans notre rubrique formation.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...