Entreprises et marchés

Rhoss entend se renforcer en France

François SAGOT | 1 juin 2011 |

Le groupe IRSAP consacre plus de 7 % à la R&D. Ici, le laboratoire de tests à Codroipo. Photo : La RPF.
Le fabricant appartenant au groupe italien IRSAP s'appuie sur ses gammes de CTA, de ventilo-convecteurs et de chillers pour se développer.

Si Rhoss figure parmi les sociétés leaders dans le domaine du froid, de la climatisation et des pompes à chaleur en Italie, avec un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros, il demeure peu implanté en France. En effet, l’activité froid et climatisation ne pèse dans l’Hexagone que 4 millions d’euros. Roberto Leucci, responsable export de Rhoss, indique cependant que l’objectif est de passer, d’ici à 3 ans, à un volume d'affaires compris entre 6 et 7 millions d’euros.

Franck Beaufreton, directeur des ventes France, compte s’appuyer pour cela sur les gammes de centrales de traitement d’air, de ventilo-convecteurs et les chillers plutôt que sur les Pac résidentielles, compte tenu d’un marché « très disputé ». Les forces de vente seront renforcées, sachant que Rhoss s’appuie en France sur des distributeurs, ainsi que le service avec, par exemple, une extension de garantie sur les matériels.

Rappelons que Rhoss fait partie depuis 2000 du groupe IRSAP (chauffage, climatisation, ventilation) qui pèse 140 millions d’euros. Il bénéficie donc de la synergie des compétences entre les activités « chaud » et « froid ».



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...