Réglementation

Aptitude : inscription avant le 4 juillet !

Pierre LE MERCIER | 1 juin 2011 |

Photo : La RPF
Si les intervenants ont bien jusqu'à la fin de cette année pour passer l'attestation d'aptitude, il faut qu'ils soient inscrits avant le 4 juillet pour passer l'examen.

On ne le répetera jamais assez. À défaut de posséder l’attestation d’aptitude au 4 juillet 2011, les intervenants pourront l’obtenir d’ici à la fin de l’année. À condition toutefois d’être inscrits avant cette date dans un organisme évaluateur certifié (listes ci-dessous) pour passer l’examen. Pour la date de passage, les intervenants doivent en parallèle tenir compte d’une éventuelle formation préalable, très souvent nécessaire avant de réussir l’examen. Cette vigilance dans le calendrier est d’autant plus nécessaire à l’heure où le ministère de l’Environnement  s’apprête à officialiser l’aide aux entreprises de moins de 10 personnes (effectif global  y compris le chef d’entreprise). Cette subvention, rappelons le aussi, est destinée à alléger le coût de la formation sur la seule partie théorique de la réglementation. Trois organismes pourront la dispenser dans ces conditions : l’Apave, Coprotec et Cristal Formation.  Dans l’immédiat, il est conseillé de se rapprocher de ces organismes pour connaître les modalités et les dates de ces formations théoriques.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Pour approfondir

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...