Formation

40e anniversaire à l'IUT de Grenoble

Chloé CARTIER-SANTINO | 30 juin 2011 |

Le département Génie thermique et énergie (GTE) de l’IUT de Grenoble va fêter ses 40 ans. Photo : IUT de Grenoble.
Le département Génie thermique et énergie (GTE) de l'IUT de Grenoble fêtera ses 40 ans le 13 septembre prochain.

Le département Génie thermique et énergie (GTE) de l’IUT de Grenoble fêtera ses 40 ans le 13 septembre. Pour l'occasion, une cérémonie est organisée. Elle réunira les étudiants actuels et des anciens, des partenaires industriels (des tuteurs de stages de ces dernières années), des représentants des départements voisins à l’IUT, l’université Joseph Fourier... Au programme notamment : présentation historique du département depuis sa création et son évolution en parallèle à celle vécue dans le domaine de l'énergétique et du génie climatique, conférences sur le thème de l'énergie.
Le département GTE de Grenoble accueille le plus gros effectif des 18 départements GTE de France, avec 130 étudiants en première année et 110 en deuxième année de DUT. Il propose trois licences professionnelles, le plus souvent en alternance sous contrat de professionnalisation : conduite et gestion d’opérations en thermique du bâtiment, froid et conditionnement d'air, technico-commercial en services et matériels thermiques et énergétiques. Plus d'informations sur le site de l'IUT.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...