Entreprises et marchés

Climcover étoffe sa distribution

Séverine WILSON | 13 juillet 2011 |

L'habillage Climcover existe en version bois ou métal. Photo : Climcover.
Climcover, fabricant d'habillages pour unités extérieures de climatisation et Pac, a noué de nouveaux partenariats de distribution.

Les produits fabriqués par Climcover, des habillages pour groupes extérieurs de climatisation et Pac, sont disponibles chez Atlantic, CD Sud, Clim+ et Richardson. « Les premières livraisons ont commencé en avril », souligne Fabrizio Testa, à l'origine du concept. « Notre réseau de distribution s'étoffe et nous comptons le renforcer encore dans les Caraïbes et en Tchécoslovaquie. Par ailleurs, Atlantic nous fait confiance et a mis nos produits dans son catalogue 2011. »

Réglable, modulable et vendu en kit, l'habillage s'adapte à la majorité des unités vendues en Europe. Il existe en 5 tailles, 3 versions et 2 finitions (métal ou bois). Des essais réalisés par le Cetiat montrent que les performances aérauliques des groupes extérieurs sont maintenues à hauteur de 97 %. Le laboratoire a mesuré les courbes de débit d'air en fonction de la puissance associée.

L'entreprise s'est dotée d'un site Internet et exposera au salon Maison & Objet (hall 7) à Paris du 9 au 13 septembre prochain. La collection Raphaele y sera présentée. Les lamelles imprimées laser de l'habillage permettent de recevoir toutes les sortes de visuels. La version bois, livrée brute, permet de peindre, lasurer ou vernir afin de mieux adapter le Climcover à l’environnement. « Climcover est avant tout une solution déco, le point de rencontre entre respect des flux d'air, esthétisme, modularité et simplicité », ajoute le concepteur.

 

 

 




PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...