ACTUALITES

Distribution

Cofriset racheté par Beijer

Pierre LE MERCIER | 2 septembre 2011 |

En France, l'entrepôt central de Cofriset est situé à Saint-Priest. Photo : DR
Le distributeur américain United Refrigeration cède ses filiales européennes au Suédois Beijer déjà propriétaire de La GFF en France.

Le Suédois G & L Beijer AB vient d’annoncer le rachat des filiales européennes de l’Américain United Refrigeration. L’acquisition porte donc sur la société éponyme au Royaume-Uni et Cofriset en France. Le chiffre d’affaires de la première est estimé à 9,8 millions d’euros et à 57 millions d’euros pour la seconde avec respectivement 44 et 125 salariés. Le montant de la transaction également communiqué par G & L Beijer est de 240 millions de couronnes suédoises (27 millions d’euros). De son côté,  le groupe américain United Refrigeration annonce vouloir concentrer son activité sur le marché nord-américain. A noter que la cession reste pour l’heure soumise à l’approbation de l’autorité de la concurrence.

Pour mémoire, en France, le Suédois Beijer avait racheté La GFF à l’Américain Carrier Corporation fin 2008. 





PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...