Entreprises et marchés

Trane mise sur les bâtiments "à haute performance"

François SAGOT | 29 septembre 2011 |

La présentation de cette nouvelle approche a été faite jeudi 22 septembre à Londres devant des gestionnaires de patrimoine. Photo : La RPF
La société américaine adopte une nouvelle stratégie. Objectif: convaincre les propriétaires immobiliers de l'intérêt financier de réaliser des économies d'énergie.

Plus question de parler uniquement de solutions techniques. L’analyse des besoins du client est désormais plus globale, avec une recherche des enjeux financiers et énergétiques. Objectif : démontrer aux propriétaires d’immeubles qu’en investissant dans des systèmes adaptés associés à des services, il est possible de réaliser des économies de temps et d’argent.

Communiquer sur des résultats concrets

Devant un auditoire de gestionnaires de patrimoine et de responsables de la maintenance, les dirigeants de Trane, marque du groupe américain Ingersoll Rand, ont présenté leur nouvelle approche pour réaliser des bâtiments « haute performance ».

Selon Manlio Valdes, président de Trane et de Thermo King pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Inde et l’Afrique, « l’adoption du concept de bâtiments haute performance peut permettre de réduire les dépenses énergétiques et opérationnelles de 30 à 50 %, sur l’ensemble du cycle de vie ». De son côté, Michel Van Roozendaal, vice-président de la division entretien, contrôles, solutions clés en main et SAV, a détaillé l’approche tout en rappelant que de tels investissements se traduisaient pour le propriétaire par une augmentation de la valeur patrimoniale de son bien et par l’attribution à l’entreprise d’une réputation « verte ». Selon lui, « il faut donc communiquer sur les résultats concrets apportés par les solutions techniques ».



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...