Entreprises et marchés

Énergies Froid a conquis le Grand Ouest

Chloé CARTIER-SANTINO | 27 octobre 2011 |

800 visiteurs se sont déplacés sur le salon Energies Froid Grand-Ouest à Nantes. Photo : La RPF.
Les 12 et 13 octobre derniers, le salon Énergies Froid Grand Ouest se tenait à Nantes. Et les professionnels étaient au rendez-vous.

Energies Froid Grand Ouest Nantes a attiré près de 800 personnes. Le salon professionnel qui inscrit aujourd’hui son rayonnement dans le cadre des grandes régions a trouvé dans Nantes une implantation à la croisée de deux grands pôles économiques que sont la Bretagne et la Vendée. L'évènement a permis aux visiteurs de trouver une vision globale et spécialisée de l’offre de produits et technologies. Les prestataires de services spécialisés dans les métiers du froid et de la thermodynamique étaient rassemblés pour répondre aux questions concernant les assurances, la transmission d’entreprises, les aspects sociaux et la formation. Des experts étaient aussi présents pour informer les professionnels sur les évolutions juridiques, réglementaires et techniques de leur métier. L’objectif de ces salons est de favoriser et renforcer les relations entre installateurs et fournisseurs dans les régions. C’est également l’occasion de promouvoir la profession auprès des jeunes. Prochain rendez-vous dans le Sud-Ouest à Toulouse les 23 et 24 novembre prochains.

 

Les dates des prochains salons Energies Froid :

- Sud-Ouest, Toulouse : 23 et 24 novembre 2011 au Parc des expositions.           

- Grand-Est, Strasbourg : 26 et 27 septembre 2012 au Parc des expositions.

- Nord, Lille : 14 et 15 novembre 2012 à Lille Grand Palais.

 

Plus de renseignements sur le site du salon.

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...