Entreprises et marchés

Guillaume Lafond à la tête de Cofriset

Pierre LE MERCIER | 27 octobre 2011 |

Cofriset compte 22 agences en France. Photo : Cofriset.
Le rachat du distributeur Cofriset par G& L Beijer a reçu l'approbation officielle de l'autorité française de la concurrence, le 20 octobre dernier.

Cette acquisition annoncée le 1er septembre impliquait en effet cette autorisation, Beijer étant  également propriétaire de La GFF en France depuis fin 2008. Les deux réseaux de distribution vont continuer à coexister dans l’Hexagone selon l’acquéreur suédois qui vit déjà cette situation dans d’autres pays européens.

Le jour de l’officialisation du rachat, Guillaume Lafond a été nommé directeur général de Cofriset. Il succède à Michel Maniez parti à la retraite. Cofriset emploie 125 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros avec 22 agences réparties sur tout le territoire français. Le nouveau dirigeant  ne souhaite pas pour le moment s’exprimer sur la stratégie à venir de Cofriset mais devrait le faire d’ici la fin de l’année.

Pour mémoire, en reprenant Cofriset à l’Américain United Refrigeration début septembre, Beijer faisait aussi l’acquisition de son autre filiale au Royaume-Uni qui réalise 9,8 millions d’euros de chiffre d’affaires.





PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Guillaume Lafond a été nommé directeur général de Cofriset le 22 octobre dernier. Photo : Cofriset.

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...