Formation

Un site web pour les stages en entreprise

Séverine WILSON | 24 novembre 2011 |

Photo : www.mon-stage-en-ligne.fr
Créé par l'Onisep, le portail www.mon-stage-en-ligne.fr a pour but d'accompagner les élèves de la voie professionnelle. Une partie sera consacrée aux métiers du froid.

Au sein d'une même plateforme Internet, le site www.mon-stage-en-ligne.fr met en relation lycéens, professeurs, entreprises, partenaires économiques et leurs organisations, ainsi que les collectivités partenaires de l'Education nationale. Lancé le 16 novembre par le ministre Luc Chatel et créé par l'Onisep, il vise à améliorer l'accès et la qualité des stages en entreprise, qui sont essentiels pour l'insertion dans le monde du travail des élèves de la voie professionnelle.
Ce portail se veut un outil de prospection et de gestion de la recherche de stages pour les élèves et les professeurs. Mais ce n'est pas qu'une simple banque de stages. Il doit aussi permettre un accompagnement personnalisé des lycéens tout au long de leur recherche de stage, de son déroulement et de son suivi. Côté entreprises, le site web leur donne une garantie de qualité pour déposer leurs propositions de stages. Et toute demande émanant des élèves est au préalable validée par le professeur qui régule et légitime ainsi les demandes des lycéens.

Destiné aux élèves, parents et professionnels, Monstageenligne.fr apporte également des informations simples et lisibles sur tous les métiers, ou les diplômes correspondants et les compétences pour y accéder, ainsi que sur l'offre de formation des établissements (géo-localisés) qui y préparent. A noter qu'une partie du site abordera les métiers du froid.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...