Profession

Le Snefcca en assemblée générale nationale à Toulouse

Pierre LE MERCIER | 24 novembre 2011 |

A la tribune (de gauche à droite) : Philippe Roy, Joseph Amar, Philippe Maison et Claude Malley. Photo : La RPF.
C'est dans la Ville Rose que le syndicat professionnel a tenu son assemblée générale nationale où 80 participants s'étaient inscrits.

Ouverte par son président Philippe Maison, l’assemblée générale annuelle du Syndicat national des entreprises du froid, d’équipements de cuisines professionnelles et du conditionnement de l’air (Snefcca) s’est tenue l’après-midi du 22 novembre à Toulouse. Elle a été dans un premier temps l’occasion pour son trésorier Joseph Amar de dresser un rapport financier avant de faire un point sur l’activité de différentes commissions (Réglementation, sécurité, environnement, Formation,  Sociale, Energies renouvelables, communication…). L’évocation des dossiers clés du moment a permis aux adhérents de poser leurs questions sur les points particulièrement sensibles aujourd’hui, et notamment la DESP et la réglementation fluides frigorigènes au travers surtout de l’attestation d’aptitude des intervenants. À l’issue de l’assemblée générale, les participants étaient invités à se rendre le lendemain au salon Energies Froid, qui se tenait sur deux jours dans la Ville Rose. Notre magazine aura l’occasion de revenir plus en détail sur ces deux manifestations dans son édition de décembre. D’ores et déjà, il a été annoncé que les prochains cycles du salon Energies Froid se dérouleront sur quatre grandes métropoles régionales contre cinq jusqu’à présent.          



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...