Entreprises et marchés

Le Cemagref devient Irstea

Chloé CARTIER-SANTINO | 8 décembre 2011 |

L'une des branches de l'Irstea (ancien Cemagref), travaille notamment sur le coulis de glace. Photo : La Rpf.
Le Cemagref change d’identité pour devenir l’Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture (Irstea).

Le Cemagref célèbre son trentième anniversaire et affirme son positionnement au cœur de la recherche environnementale en France sur les questions de l’eau, de la gestion des risques environnementaux, des technologies vertes et de l’aménagement durable du territoire. En devenant l’Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture (Irstea), le Cemagref espère que ses compétences en matière de sciences environnementales, sa dimension européenne et internationale, ainsi que ses missions de recherche, de valorisation et de formation, seront mieux reconnues. L'unité de recherche Génie des procédés frigorifiques (GPAN) s'intéresse notamment à la conception de systèmes frigorifiques performants et à l'impact sur l’environnement. 

 

Irstea est placé sous la tutelle des ministères de la Recherche et de l’Agriculture. Il mène ses recherches en appui aux politiques publiques et en partenariat avec les industriels. L’institut est également impliqué dans une dizaine de pôle de compétitivité. Une vidéo sur le site internet de l'institut présente sa nouvelle identité visuelle.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...