Entreprises et marchés

Lu-Ve Group acquiert AIA auprès de Beijer

Pierre LE MERCIER | 5 janvier 2012 |

Tout comme Lu-Ve, AIA est un fabricant d'échangeurs de chaleur. Photo : AIA.
Cette acquisition du fabricant suédois d'échangeurs est assortie d'un accord de distribution des équipements Lu-Ve dans le réseau Beijer.

G & L Beijer AB vient de céder sa filiale suédoise AIA, (Asarum Industriaktiebolag) à l’Italien Lu-Ve Group. Dans le même temps, G & L Beijer a conclu un accord global avec le fabricant italien pour distribuer ses produits. AIA, fabricant d’échangeurs de chaleur, emploie 75 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 100 millions de couronnes suédoises (11,25 millions d’euros). Environ 50 % de ses ventes sont réalisées par le réseau G & L Beijer et 50 % en propre. Rappelons que Beijer est présent dans plus de 20 pays en Europe et Afrique du Sud. C’est le cas en France avec La GFF depuis plus de deux ans et tout récemment avec la reprise de Cofriset en septembre dernier. Lu-Ve Group, qui se présente comme l’un des plus grands fabricants européens d’échangeurs de chaleur, emploie 1 250 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de plus de 190 millions d’euros réalisé dans 90 pays.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...