Entreprises et marchés

Lyfrig racheté par le groupe Aquair

Pierre LE MERCIER | 12 janvier 2012 |

Lyfrig compte à son actif de nombreuses installations innovantes en froid industriel. Photo : La Rpf.
L'installateur lyonnais spécialisé dans le froid industriel rejoint le groupe Aquair, propriétaire de Clauger.

C’est officiellement le 1er janvier 2012 que la société lyonnaise Lyfrig a rejoint le Groupe Aquair. Cette holding familiale contrôlée par la famille Minssieux regroupe un ensemble d’entreprises du génie climatique et du génie frigorifique. Globalement, elles réalisent plus de 100 millions de chiffre d’affaires avec un effectif de 500 salariés. Parmi ces entreprises se trouve Clauger, spécialisée dans les domaines du froid industriel et du conditionnement d’air de process. Clauger qui compte 11 agences en France et emploie 330 salariés affiche un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros.

Selon le communiqué officialisant la cession, les dirigeants de Lyfrig, Christian Guilloux, Jean-Louis Grégoire et Guy Hervier ont fait le choix d’un groupe « de dimension humaine partageant les mêmes valeurs comme l’envie de faire évoluer ses collaborateurs et  la capacité conjointe à innover et à répondre aux besoins des clients… ». Créée en 1941, Lyfrig annonce aujourd’hui un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros et un effectif de 40 collaborateurs. C’est en 1977 que messieurs Guilloux, Grégoire et Hervier avaient repris eux-mêmes Lyfrig qui possède à son actif de très belles réalisations en froid industriel.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...