Formation

L'apprentissage favorise l'embauche

Chloé CARTIER-SANTINO | 12 janvier 2012 |

L'apprentissage est une formule gagnante pour les entreprises et les apprentis. Photo : La Rpf.
Plus de 90 % des apprentis des CFA des CCI d'Ile-de-France ont trouvé un emploi dans les 6 mois qui ont suivi la fin de leur formation.

L’apprentissage, voie privilégiée d’accès à l’emploi est bénéfique pour les apprentis et les entreprises. Pour preuve : plus de 90 % des apprentis ont trouvé un emploi dans les 6 mois qui ont suivi la fin de leur formation. C'est ce que révèle la dernière enquête sur le parcours professionnel 2006-2010 des apprentis, 4 ans après leur sortie des Centres de formation des apprentis (CFA) des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) d’Ile-de-France. 

Une tendance confirmée quatre ans plus tard, puisque le taux se maintient à plus de 90 %. Par ailleurs, 86 % des jeunes sont en CDI et ont un niveau de rémunération supérieur de 26 % du Smic. 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...