Entreprises et marchés

Les produits Sanyo sous la marque Panasonic

Séverine WILSON | 12 janvier 2012 |

Les marques Sanyo et Panasonic étaient encore présentes de façon indépendante lors du dernier salon Chillventa en Allemagne. Photo : La RPF.
A compter du 1er avril 2012, les modules solaires Sanyo HIT changent de nom et deviennent Panasonic HIT. L'unification de la division solaire du groupe est le début du regroupement global des marques...

Sanyo Component Europe, filiale de Sanyo Electric, a officiellement annoncé le 12 décembre le changement de nom de ses modules solaires HIT rebaptisés modules solaires Panasonic HIT à compter du 1er avril 2012. L'unification de la division solaire de Sanyo s'inscrit dans une démarche globale visant à regrouper les marques de certains produits de consommation dont le groupe Panasonic est en charge et dans le but de tirer profit des forces de chaque société. Les activités de froid, climatisation, chauffage et ventilation pourraient bientôt être concernées par cette évolution.

« Les structures actuelles de fabrication et de vente resteront inchangées et continueront de fonctionner sur le même modèle », a précisé Shigeki Komatsu, directeur de la division solaire de Sanyo Component Europe.

Déjà pendant l'été 2011, en prévoyant de faire de Sanyo une filiale à 100 %, Panasonic avait évoqué l'idée d'unifier la marque de tous les produits sortant du groupe sous le logo Panasonic. Le géant japonais veut ainsi donner une plus grande visibilité et homogénéité à son offre.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...