Entreprises et marchés

Pour ses 20 ans, Fritec multiplie les actions

Pierre LE MERCIER | 2 février 2012 |

Le siège social accueille un nouveau bâtiment BBC et HQE de 1000 m2. Photo : Fritec.
A l'occasion de son vingtième anniversaire en 2012, le distributeur spécialisé en froid, clim et ENR, a voulu marquer le coup. De multiples événements ou lancements vont s'échelonner tout au long de cette année.

« Fritec a toujours été précurseur sur son marché », affirme Thierry Wehrlé, Pdg de cette entreprise qu'il a créée en 1992. Les vingt années écoulées sont en effet jalonnées d’événements qui ont marqué le marché de la distribution spécialisée pour les métiers du froid. « Dès notre création, nous avons été les premiers à lancer le concept de la multidistribution. Cette politique illustre la volonté qui nous anime depuis toujours de placer  le client au cœur de toutes nos préoccupations », confie le dirigeant. 

En tant que précurseur, Fritec va ainsi lancer prochainement son application pour Smartphone afin de répondre aux nouveaux comportements nomades des clients. Ceux-ci pourront ainsi commander directement depuis leur mobile les équipements qu’ils désirent. Ce déploiement est initié également par Reiss Kälte-Klima, la maison mère de Fritec en Allemagne. Ce lancement s’inscrit dans le cadre de très nombreuses actions commerciales qui vont être menées par Fritec tout au long de l’année 2012. Un grand nombre d’entre elles sont listées dans La Revue pratique du froid datée de janvier/février.

 

Positionnement en froid industriel

Parmi les grandes nouveautés structurelles, le distributeur annonce une offre adaptée au froid industriel qui sera regroupée dans un catalogue spécifique à paraître mi-avril. Les équipements pour les fluides naturels (CO2 et ammoniac) y seront notamment bien représentés. L’entreprise veut fidéliser, consolider ses métiers historiques (froid, clim et ENR liés à la thermodynamique) et développer les relais de croissance. Cela se fera toutefois sans l’activité photovoltaïque qui est abandonnée en 2012 en raison de la trop grande mutation de ce marché au cadre réglementaire très mouvant. Le distributeur, qui souhaite diversifier sa clientèle, vise notamment celle qui intervient sur les énergies thermiques et qui recherche une offre centralisée en équipements thermodynamiques, dès lors que l’entreprise possède l’attestation de capacité pour les fluides frigorigènes.

À l’avenir, la formation sera aussi un autre des grands axes de développement de Fritec. L’entreprise va lui consacrer une partie de son siège social qu’elle est en train d’agrandir de plus de 1 000 m2 en proche banlieue de Strasbourg. Dans le courant de l’année également, le distributeur a prévu un programme de déménagement d’agences (Nice Marseille, Clermont-Ferrand) et d’embellissement (Lille). En outre, tout le réseau est concerné par le déploiement du nouveau concept de comptoir.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...