Formation

Le Trophée AFCE 2012 remis sur Interclima

Chloé CARTIER-SANTINO | 16 février 2012 |

De gauche à droite : Jean-Christophe Raveau, Pdg de Pyc Edition, l'équipe du lycée Edmond Labbé, Pierre Herant, chef du service bâtiment de l'Ademe et Raymond Brilli, trésorier de l'AFCE. Photo : La Rpf.
Les deux étudiants primés pour leur projet de reconversion d’une patinoire au R 22, ont reçu le Trophée AFCE-Pyc-Ademe lors du salon Interclima, le 8 février.

Le Trophée 2012 AFCE-Pyc-Ademe récompense le meilleur projet d’un groupe d’élèves de BTS ou DUT en Froid et Climatisation pour le remodelage de l’installation de froid d’une patinoire au R 22. Il a été remis à Valentin Leroy et Julien Libert, deux étudiants du lycée des métiers Edmond Labbé à Douai (lire aussi "Les vainqueurs du Trophée AFCE–PYC–ADEME récompensés à Interclima"). C’est Pierre Herant, chef du service bâtiment de l’Ademe, qui leur a remis le trophée lors du salon Interclima+elec, le 8 février. Raymond Brilli, trésorier de l’AFCE, Jean-Christophe Raveau, Pdg de Pyc Edition et de nombreux invités étaient présents. Les vainqueurs ont reçu des ouvrages et abonnements à La Revue Pratique du Froid et Clima+Confort. Par ailleurs, le lycée des métiers Edmond Labbé de Douai recevra une dotation en matériels de froid et climatisation à des fins pédagogiques pour une valeur de 1 500 euros.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...