Formation

Danfoss lance sa plate-forme de formation en France

Pierre LE MERCIER | 29 mars 2012 |

Sur Mostra Convegno, Danfoss vient de présenter la version italienne de sa plate-forme de formation. Photo : D.R
Baptisée Danfoss Learning, cette plateforme en ligne sur Internet est accessible à tout moment. Elle décline plusieurs types de formations adaptés aux différents besoins des utilisateurs.

 

En quelques clics, accéder à tout moment à des cours liés aux secteurs de la réfrigération et du conditionnement d’air, telle est la possibilité offerte par la nouvelle plate-forme de formation en ligne de Danfoss. Ouverte 24h/24 et 7j/7 cette plate-forme s’adresse à un très large public : distributeurs, installateurs, étudiants, techniciens, chefs de projets… Chacun peut y trouver trois types de formations : les auto-formations ou e-learning, accessibles en permanence, les formations en salle et les cours virtuels (Lire ci-contre). Il suffit pour cela de s’inscrire gratuitement sur le site selon des modalités très simples. Les formations dans leur ensemble sont développées par des professionnels pour des professionnels. Le catalogue de celles-ci ne cesse de s’enrichir et de s’affiner. L’objectif est d’aborder tous les niveaux, depuis les principes fondamentaux jusqu’au niveau d’expert, comme l’explique Silvana Michelizzi, responsable formation chez Danfoss. Ces formations couvrent des domaines très larges relatifs aux produits et aux applications du le domaine du froid et du conditionnement de l’air. La plate-forme consacre également une partie aux solutions de chauffage, une autre division de Danfoss.

Optimisation du temps

Après plus de trois ans d’un très important travail en amont, le portail a été lancé il y a un an et demi en Grande Bretagne. Celui-ci a été pensé comme une plate-forme globale avec des applications locales. Depuis le début d’année, elle couvre plus de 26 pays et est disponible en 10 langues. Gratuit pendant sa période de lancement, ce service a été pensé pour impacter le moins possible l’activité quotidienne de l’entreprise et du salarié.  D’où cette accessibilité permanente pour la partie auto-formation qui permet de se connecter au moment le plus opportun pour chacun. D’autant que la durée des modules a été optimisée et n’excède pas 45 minutes. En France, des cours virtuels sont déjà dispensés pour les distributeurs dans différentes agences, ce qui permet de délivrer au même moment un message identique pour tous les participants.

Avec ce nouveau service qui affiche des taux de satisfaction très élevés auprès des utilisateurs, Danfoss décline son slogan « Learning is earning », autrement dit « apprendre c’est s’enrichir ». De fait,  selon l’industriel, la période actuelle est plus que jamais propice aux entreprises pour capitaliser sur les connaissances et les compétences de leurs salariés.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...