Formation

Un banc au CO2 pour l’Afpa Aquitaine

Chloé CARTIER-SANTINO | 19 avril 2012 |

Photo : Afpa.
L’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) a inauguré le 5 avril dernier une centrale frigorifique pour l’apprentissage et la manipulation du CO2 sur le campus d’Agen Foulayronnes.

Le campus de l’Afpa d’Agen Foulayronnes, spécialisé dans le secteur du froid commercial et alimentaire dispose désormais d’un banc pédagogique pour tester des équipements au CO2. Ce prototype complète le plateau technique existant pour « Technicien en installation froid commercial et climatisation ». Il utilise la combinaison du CO2 et d’un fluide adapté aux applications où les produits doivent être refroidis ou conservés à des températures inférieures à – 30 °C. Unique à l'Afpa, ce prototype permettra à de nombreuses entreprises du secteur du froid de former et perfectionner leurs techniciens au CO2. Les entreprises Westfalen, Climalife et la Générale frigorifique France ont apporté leur soutien à ce projet. L’Afpa propose de nombreuses formations réglementaires dédiées aux fluides frigorigènes.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...