Formation

Se former à l'inspection des systèmes de climatisation

Chloé CARTIER-SANTINO | 19 avril 2012 |

Photo : Cemafroid.
Cemafroid Formation propose une session pour préparer l'examen de certification des inspecteurs des systèmes de climatisation et de pompe à chaleur réversibles de plus de 12 kW.

Du 4 au 7 juin prochains, Cemafroid Formation organise une formation sur la préparation à l'examen de certification pour l'inspection des systèmes de climatisation et Pac de plus de 12 kW. En effet, la transposition nationale de la directive européenne n°2002/91/CE sur la performance énergétique des bâtiments impose aux détenteurs de climatisation et de Pac de plus de 12 kW de faire réaliser une inspection par une personne certifiée. Au programme de ces 4 jours : 

- Connaître les fondements théoriques et techniques relatifs aux systèmes de climatisation et aux Pac réversibles en vue de procéder à l'inspection périodique de ces systèmes. 

- Connaître les méthodes de détermination des rendements et de dimensionnement des systèmes.

- Etre capable de proposer des recommandations et préconisations sur ces systèmes et leur implantation dans les bâtiments. 

Une séance d'examen sera proposée en collaboration avec Afnor certification le cinquième jour pour la délivrance de la certification. Valable 5 ans, elle se décline en deux niveaux : 

- Systèmes simples et systèmes complexes pour réaliser des inspections sur des installations dont la puissance frigorifique est supérieure à 100 kW.

- Systèmes simples pour inspecter des installations dont la puissance frigorifique des installation est inférieure à 100 kW.

La formation coûte 1 100 euros HT et se déroulera à Fresnes (94). Pour plus de renseignements :

Tél. : 01 49 84 84 83.

E-mail : formation@cemafroid.fr



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...