Formation

Costic : de nouveaux moyens techniques pour la formation

Chloé CARTIER-SANTINO | 26 avril 2012 |

Photo : La Rpf.
Le Comité scientifique et technique des industries climatiques va renforcer ses moyens techniques avec de nouvelles plates-formes pour suivre les évolutions technologiques.

Pour Gérard Schocher, président du Costic, il est indispensable de « décrypter les évolutions technologiques et réglementaires au service de la pratique quotidienne des entreprises ». C’est pourquoi le Costic envisage de renforcer ses moyens techniques avec notamment de nouvelles plates-formes sur la micro-cogénération, les pompes à chaleur à haute température ou les chauffe-eau thermodynamiques. Le Comité a par ailleurs été choisi pour piloter la rédaction des Recommandations professionnelles Grenelle environnement concernant les équipements techniques (Rage). Un travail qui a commencé en 2011 et qui doit se terminer en 2013. Le directeur du Costic, Armel Jegou, a souligné : « ce choix valide le modèle de fonctionnement du comité où, depuis toujours, les ingénieurs et les techniciens qui assurent les travaux d’études et de recherches sont aussi les formateurs ».

Le Costic a également publié son rapport d’activité 2011. Il enregistre une baisse de 11 % de son chiffre d’affaires, soit 4,9 millions d’euros, en lien avec la conjoncture économique.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...