Entreprises et marchés

Johnson Controls Neige repris par TechnoAlpin

Pierre LE MERCIER | 26 avril 2012 |

La fusion donne naissance à une entreprise leader dans le secteur de l'enneigement artificiel. Photo : TechnoAlpin.
L’italien TechnoAlpin a officialisé l’acquisition de l’ensemble des activités neige de Johnson Controls. Cette division prend le nom de Myneige.

Sur le Salon de l’aménagement de la montagne (SAM) qui se tient actuellement à Grenoble, TechnoAlpin devrait alimenter les conversations. L’entreprise fondée en 1990 à Bolzano en Italie est spécialisée dans les systèmes d’enneigement par ventilation. Implantée en Europe, Asie et en Amérique du Nord, la société italienne vient d’acquérir Johnson Controls Neige. Cette division issue du rachat de York en 2005 par Johnson Controls est aujourd’hui présente en France, en Italie et aux Etats-Unis. TechnoAlpin a annoncé reprendre l’ensemble des effectifs soit 103 personnes dont 85 basées en France. Selon le communiqué officiel, « les deux sociétés garderont chacune leur autonomie, leurs développements dédiés, leurs structures propres et leur process de management ». Johnson Controls Neige, qui a réalisé 38,5 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2011, est toutefois rebaptisé Myneige dont le nouveau président Arno Inoven vient de TechnoAlpin. Le siège social est transféré de Sainte-Luce-sur-Loire près de Nantes à Dardilly (Rhône). Avec 270 salariés, TechnoAlpin affiche de son côté un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros réalisé à 65 % hors d’Europe.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...