Entreprises et marchés

DuPont et Star Refrigeration : procès pour violation de brevet

Chloé CARTIER-SANTINO | 3 mai 2012 |

En Espagne, DuPont et Star Refrigeration intentent une action en justice pour violation de brevet contre un fabricant de fluides frigorigènes et son distributeur.

DuPont et Star Réfrigération intentent un procès en Espagne pour violation de brevet contre un fabricant de fluides frigorigènes et son distributeur. Star Réfrigération détient des brevets en Espagne couvrant le R 422D et d’autres fluides frigorigènes utilisés pour la conversion et l’entretien des systèmes frigorifiques commerciaux et des climatisations fixes. DuPont détient une licence exclusive de Star Réfrigération pour ces brevets et commercialise le R 422D sous la marque DuPont™ ISCEON® MO29. Il fait partie de la famille de fluides frigorigènes DuPont ISCEON qui n'appauvrissent pas la couche d'ozone. 

DuPont et Star Réfrigération disent avoir réuni des preuves de la violation de brevet pour le fluide frigorigène R 422D. Greg Rubin, responsable mondial de l’activité DuPont Refrigerants a déclaré : "Le respect de la propriété intellectuelle relative aux fluides frigorigènes constitue pour nos clients la garantie de disposer en permanence de produits de haute qualité fabriqués légalement par des fournisseurs dignes de confiance. » 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...