Profession

Un prêt pour des équipements plus écologiques

Chloé CARTIER-SANTINO | 3 mai 2012 |

L’entreprise publique Oséo propose aux micro-entreprises, TPE et PME le Prêt Eco-Energie (PEE). Bonifié par l’Etat, il permet notamment de financer des équipements de froid moins énergivores.

Le Prêt Eco-Energie (PEE) a été lancé par l’entreprise publique Oséo. Il est destiné aux micro-entreprises, TPE, PME créées depuis plus de 3 ans et financièrement saines qui souhaitent investir dans de nouveaux équipements pour améliorer leur efficacité énergétique. Le PEE bonifié par l’Etat (ministère de l’Ecologie) permet d’emprunter, sous certaines conditions, entre 10 000 et 50 000 euros à un taux préférentiel (actuellement à moins de 2 %) sur 5 ans. L’investissement porte sur des équipements bien définis et les travaux indissociablement liés. Cela concerne notamment le froid (meuble frigorifique de type vertical avec uniquement éclairage en fronton), le chauffage et la climatisation (pompe à chaleur, chaudière à condensation, micro-cogénération) mais aussi l’éclairage et la motorisation électrique. La demande de prêt peut être effectuée en ligne via un formulaire.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...