Réglementation

CEE : la fiche sur les fermetures des meubles négatifs est parue

Pierre LE MERCIER | 24 mai 2012 |

Le certificat d’économie d’énergie (opération BAT-EQ-25) sur les fermetures de meubles frigorifiques de vente à température négative est paru au Journal Officiel le 11 avril dernier.

Le 9e arrêté en date du 28 mars 2012 définissant les opérations standardisées d’économies d’énergie a été publié au Journal officiel le 11 avril dernier. Parmi les nouvelles fiches, il contient notamment celle se rapportant aux fermetures de meubles frigorifiques de vente à température négative.

Cette opération standardisée concerne les meubles horizontaux dans les bâtiments existants pour les améliorations suivantes :
– installation de kits de couvercles en verre sur des meubles existants
– installation de meubles neufs, équipés de couvercles en verre

Le montant en kWh Cumac pour un mètre est fonction du type de meuble (simple ou double) et du type de groupe (logé ou déporté). On notera que les fermetures des meubles en froid positif avaient fait l’objet de la parution d’une précédente fiche (BAT-EQ-24) en début d’année dans le cadre du 8e arrêté. Ce 9e arrêté contient également des fiches révisées dont un certain nombre se rapporte aux pompes à chaleur.

 

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...