Entreprises et marchés

Eurovent Certification et Certita vont fusionner leurs activités

Pierre Le Mercier | 7 juin 2012 |

D’ici à la fin de l’année, les organismes de certification Eurovent et Certita devraient s’être rapprochés pour renforcer leurs domaines d’intervention et leur poids à l’international.

Eurovent Certification et Certita, organismes de certification dans les domaines de la climatisation, réfrigération, ventilation et chauffage ont signé un protocole d’entente dans le but de fusionner leurs activités considérées comme largement complémentaires. Dans la lignée de la marque NF, CSTBat et Eurovent Certification, leur volonté est d’élargir le panel des produits traités et de se renforcer à l’international. 
L'objectif est de soutenir le développement d'équipements innovants et de continuer à  fournir des indications utiles pour les utilisateurs et les prescripteurs. Ces actions s’inscrivent dans  le cadre des objectifs de diminution des émissions de gaz à effet de serre et d’amélioration de l'efficacité énergétique. Des domaines dans  lesquels la promotion de produits performants joue un rôle clé. La fusion vise à  fournir aux fabricants un accès unique pour faciliter la certification de leurs équipements et leur valorisation.  

 

 

 

 

Deux organismes complémentaires

Certita est impliqué dans les domaines du chauffage (radiateurs et pompes à chaleur) de la VMC, du solaire thermique...  L'activité principale d’Eurovent Certification est la certification, exploitée au niveau européen, des performances des systèmes de climatisation, ventilation, traitement de l’air et réfrigération. Les deux organismes sont accrédités selon la norme EN 45011

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...