Réglementation

Trafic de fluides : les douanes récompensées

Chloé CARTIER-SANTINO | 7 septembre 2012 |

Des agents des douanes recevront début octobre une médaille de la part du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) pour leurs saisies de fluides illégaux.

Le Programme des nations unies pour l’environnement (PNUE) remettra aux agents des douanes de la Chine, de l’Union européenne, de Finlande, du Kirghizistan, de Macédoine, de Russie, de Serbie et d’Ouzbékistan le prix de la protection de la couche d’ozone 2012. Cela se déroulera lors de la réunion de coopération douanière qui se tiendra à Istanbul (Turquie) début octobre. Entre juillet 2010 et août 2012, les lauréats ont réalisé 17 saisies de conteneurs avec plus de 61 tonnes de substances chimiques et de mélanges appauvrissant la couche d’ozone parmi lesquelles se trouvaient des HCFC. Le commerce mondial des HCFC est d’environ 1 million de tonnes par an.  En 1990, le commerce illégal de CFC été estimé à 20 000 tonnes par an, soit plus de 12 % de la production mondiale. 

 

A lire également : "Un important trafic de fluides frigorigènes démantelé en Russie"



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...