ACTUALITES

Performance et environnement au cœur du salon

Chloé CARTIER-SANTINO | 21 septembre 2012 |

Protection de l’environnement et efficacité énergétique seront plus que jamais les principales préoccupations de cette troisième édition de Chillventa.

La troisième édition de Chillventa aura lieu du 9 au 11 octobre au parc des expositions de Nuremberg en Allemagne. Rencontre internationale du froid, conditionnement de l’air et pompes à chaleur, ce salon mondial est devenu incontournable. Il accueillera plus de 900 exposants sur une surface agrandie par rapport à 2010. Il sera tourné vers les objectifs relatifs à la protection de l’environnement, la rentabilité et la gestion durable de la branche en alliant économie et écologie. D’ailleurs, Peter Altmeier, ministre fédéral de l’Environnement, de la Protection de la nature et de la Sécurité atomique patronnera l’évènement.

Conférences et forums avec des experts

Nouveauté cette année : avant l’ouverture du salon, le lundi 8 octobre, aura lieu le « Know-how-Highlight Chillventa Congressing ». Cette journée de conférences abordera les thèmes d’actualité de la branche, sur la recherche, le développement et la pratique ainsi que le contexte politique actuel en Europe et dans le monde entier. L’Ashrae et l’Epee y participeront notamment.

Par ailleurs, durant les trois jours du salon, des forums professionnels seront organisés et des experts donneront des informations sur les tendances et nouveautés dans le secteur du froid, de la climatisation et des pompes à chaleur.

Des visiteurs investis d’un pouvoir décisionnel

Il y a deux ans, environ 30 000 visiteurs s’étaient déplacés sur le salon. Il s’agissait de professionnels du froid, de la climatisation, de la ventilation, du sanitaire, du chauffage, de l’air conditionné, de l’électrotechnique, mais aussi des domaines de la gestion des bâtiments et installations, du commerce spécialisé, d’exploitants d’installations dans l’industrie, du commerce et du bâtiment et de concepteurs spécialisés dans l’équipement technique des bâtiments et architectes. Cette année, les organisateurs attendent au moins autant de visiteurs venus du monde entier. « Nous nous attendons de nouveau à accueillir de nombreux experts investis d’un pouvoir décisionnel venant pour la plupart d’entreprises du froid et de la climatisation », précise Gabriele Hannwacker, directrice des manifestations de la NürnbergMesse. En 2010, 87 % des visiteurs présents au salon participaient aux décisions d’achat de leur entreprise et plus de la moitié venaient de l’étranger.

 

Un forum "froid" par jour

Un forum « froid » se tiendra chaque jour dans le hall 4A. Le mardi sera consacré aux fluides frigorigènes et le mercredi et le jeudi, les composants et le froid industriel seront abordés. Le programme détaillé et les horaires sont disponibles sur le site Internet. Il contient toutes les informations pratiques mais également la liste des exposants présents et les produits qui seront exposés.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Consulter l'intégralité du dossier " Chillventa 2012 souffle le froid et le chaud "

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...