ACTUALITES

Chillventa 2012 présenté par la directrice du salon

Avec le service de presse du salon | 21 septembre 2012 |

Gabrielle Hannwacker, directrice des salons NürnbergMesse évoque les grandes lignes du salon Chillventa qui se tiendra du 9 au 11 octobre 2012.

Quels sont les thèmes clés de cette année et les innovations qui attendent les visiteurs ?

 « Dans le cadre du salon et de la conférence, on discutera de thèmes actuels et on présentera les dernières innovations en date. Une approche aussi dense et complète des thèmes du froid, de la climatisation et des pompes à chaleur n’est probablement proposée nulle part ailleurs sur la planète.

Si l’on considère l’évolution actuelle en 2012, on peut dire que l’industrie continue à miser sur une optimisation pointue : l’attention se porte essentiellement sur les coefficients de performance, sur le rendement, sur les matières et systèmes non polluants ainsi que sur les innovations apportées à la gamme de produits. La récupération de la chaleur perdue et l’utilisation des pompes à chaleur dans le commerce et l’industrie sont les objectifs visés pour l’utilisation de ces systèmes et produits. Dans le secteur du bâtiment, les climatiseurs, notamment les systèmes VRF, deviennent de plus en plus fréquemment des solutions universelles destinées à remplacer à l’avenir les systèmes de chauffage utilisant des énergies fossiles.

En 2012, le thème des fluides frigorigènes joue de nouveau ou, plus exactement, encore un rôle prédominant dans la branche, ce qui sera mis en évidence par les forums tenus dans les halls du salon. Le mardi sera entièrement consacré à ce thème dans le cadre du forum froid/climatisation. »

 

Quel est le profil et le nombre  des entreprises qui exposeront cette année ?

« Il est quasiment impossible à ce jour de communiquer des chiffres précis concernant le nombre d’exposants. Nous recevons encore des réservations de stands et cela va continuer comme par les années passées presque jusqu’au début du salon. Le Chillventa suscite un grand intérêt dans le monde entier. Ce fait qui nous réjouit naturellement beaucoup montre que le concept adopté pour cette manifestation est judicieux. Cette fois encore, nous comptons pouvoir annoncer le premier jour salon un nombre record d’exposants. Plus de 900 entreprises exposantes issues du monde entier présenteront leurs produits et services dans les halls du salon. Les visiteurs peuvent déjà s’attendre à un salon Chillventa plus grand que jamais. On y présentera tout l’éventail des techniques du froid, de la climatisation et des pompes à chaleur. »

 

Combien de visiteurs comptez-vous accueillir en 2012 ? Quelle sera la structure du visitorat ?

« Dès leur début, le Chillventa et le Chillventa Congressing ont connu un grand essor. Deux éditions seulement ont suffi à faire du Chillventa la plus importante rencontre internationale de la branche. Nous nous attendons donc à ce que la troisième édition du Chillventa poursuive sa forte croissance. Ce n’est que le troisième jour du salon que nous pourrons indiquer des chiffres fiables concernant le nombre de visiteurs. Mais nous pensons accueillir à Nuremberg à peu près autant de visiteurs professionnels venant de toute la planète qu’en 2010. Voici deux ans, ils étaient au nombre de 30 000 environ. Le Chillventa est un salon qui attire des visiteurs du monde entier. Ceci se reflète également dans la structure du visitorat : la dernière fois, plus de la moitié des visiteurs venaient de l’étranger. 87 % des visiteurs présents au salon participaient aux décisions d’achat dans leur entreprise. Nous nous attendons de nouveau à accueillir de nombreux experts investis d’un pouvoir décisionnel venant pour la plupart d’entreprises du froid et de la climatisation. En outre, des constructeurs, des concepteurs, des revendeurs spécialisés, des exploitants d’installations ainsi que des représentants des secteurs de la recherche, du développement et de la construction y seront présents. »

 

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Consulter l'intégralité du dossier " Chillventa 2012 souffle le froid et le chaud "

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...