Formation

Lycée Raspail : nouveaux équipements en froid et ENR

Chloé CARTIER-SANTINO | 28 septembre 2012 |

Le lycée Raspail ouvre ses portes le 27 novembre prochain à partir de 18 h pour faire découvrir les derniers investissements dans le domaine de l’énergie, avec notamment une installation CO2 en cascade.

Le lycée Raspail, spécialisé dans les métiers de l’énergie et de l’environnement a investi dans un groupe froid fonctionnant au CO2 subcritique ainsi que dans une salle « énergies renouvelables : énergies bois, solaire thermique, plancher chauffant et PAC ». L’établissement ouvre ses portes le mardi 27 novembre à partir de 18 h pour faire découvrir aux professionnels ces nouvelles plates-formes techniques dédiées à la formation des jeunes. 

La visite sera suivi d'une réception. Pour s'inscire, il suffit de contacter l'établissement ou de se connecter ici.

Plus de 200 diplômés sortent chaque année de ce lycée dans les secteurs climatique, énergétique et électrotechnique. Le lycée propose des BTS, licence et bac pro. Il est le plus gros acteur national en BTS Fluides énergie environnement (FEE). Il est également organisme certificateur pour la manipulation des fluides frigorigènes.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...