Réglementation

Le programme du colloque de l'AFCE modifié

Chloé CARTIER-SANTINO | 28 septembre 2012 |

Le thème de la filière de récupération des fluides ne sera pas abordé lors du colloque annuel de l'Alliance froid climatisation environnement du 17 octobre. Seul ce sujet change.

Dans le cadre de son colloque Effet de serre XI, l’AFCE annonce la suppression de l’intervention intitulée « Vers la nouvelle organisation de la filière de récupération des fluides frigorigènes ». Dans un communiqué du 19 septembre, l’AFCE déclare : « l'avancement des travaux et discussions sur la modification de la filière est dans un état tel, que nous ne puissions présenter quelque chose de tangible au public averti qui assiste à ce colloque ». Les organisateurs précisent en revanche qu’une nouvelle présentation a été ajoutée au programme sur le thème de la F-Gas. Le président de l’AFCE, Bernard Philippe interviendra en effet après l’exposé sur les grandes lignes de la révision de ce règlement européen par Arno Kaschl de la Commission européenne. L’AFCE en profitera pour exposer sa position et celle de l’industrie en général face aux modifications souhaitables et envisagées par le législateur.

Pour retrouver l’ensemble du programme de cette journée du 17 octobre et s’inscrire, cliquez ici. Le colloque organisé avec le soutien de l’UECF (*) aura lieu à l’auditorium de la FFB, 9 rue de la Pérouse dans le 16e arrondissement de Paris. 


 (*) Union des entreprises de génie climatique et énergétique de France



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...