Entreprises et marchés

Dagard fête ses 60 ans

Chloé CARTIER-SANTINO | 28 septembre 2012 |

Le spécialiste des chambres froides modulables, s'est développé depuis 1951 dans le centre de la France.

Situé à Boussac au centre de la France, Dagard emploie plus de 400 personnes réparties sur deux sites de production en France, à Boussac (Creuse) et Lavault Sainte Anne (Allier). L'entreprise a développé depuis les années 50 son expertise en matière de systèmes constructifs (chambre froides, constructions isothermes, enveloppes pour salle propre). En juillet 2011, Dagard a été racheté par Windhurst Industries : un regroupement stratégique puisque ce dernier possède également le fabricant de cloisons Clestra Hauserman. En 2011, Windhurst Industries employait 2 800 personnes sur 8 sites de production en France, totalisant 4 300 employés dans 35 pays. 

Dagard réalise un chiffre d’affaires d’environ 80 millions d’euros. La société célébrera le 28 septembre son soixantième anniversaire (1951 - 2011) autour d'une visite d'usine et d'une présentation de l'exposition à la salle polyvalente. 

 



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...