Profession

La réfrigération, une invention capitale pour La Royal Society

Pierre LE MERCIER | 5 octobre 2012 |

La prestigieuse académie nationale britannique des Sciences place au dessus de tout l’apport de la réfrigération dans l’histoire de l’alimentation.

Cette récente annonce de la Royal Society résulte d’un groupe de travail qui a réuni d’éminentes personnalités,  dont un prix Nobel,  de la célèbre institution  britannique. Celle-ci est en effet considérée comme l’équivalent en France de l’Académie des Sciences. En reconnaissant la réfrigération comme l’invention majeure dans le domaine de la nourriture et des boissons, La Royal Society ne manque pas d’évoquer ses conséquences en matière de santé.

Dans le même temps, en France,  on ne peut que constater que les innovations en matière de réfrigération ne cessent de se poursuivre comme le prouvent les Grands Prix du Froid qui seront célébrés à Paris le 23 octobre prochain.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...