Entreprises et marchés

Carrier abandonne la détente directe en France pour la climatisation

Chloé CARTIER-SANTINO | 5 octobre 2012 |

Le marché de la détente directe est terminé en France pour le fabricant. Carrier mise maintenant sur le vecteur eau (glacée et chauffage).

« Notre stratégie aujourd’hui est de miser sur le vecteur eau », explique Fabrice Denninger, directeur général Distribution France. Le fabricant vise désormais le petit tertiaire et le résidentiel qui représentent 30 % du marché. Ce retour au résidentiel est lié au fait que Carrier dispose déjà de ce type de produits. « Depuis le début de l’année nous sommes en croissance sur un marché qui commence à baisser. Sur la partie grossiste, le chiffre a été doublé sur les puissances inférieures à 50 kW », ajoute Fabrice Denninger. Pour la distribution, le fabricant a adopté une stratégie d’animation locale. Il dispose de 45 vendeurs sur le territoire et de 112 stations techniques. Le fabricant a mis en place un call center pour gérer les appels des particuliers.

Soirées de la distribution

Le 11 octobre, Carrier lancera ses « Soirées de la distribution » à Lyon. Quatre évènements qui rassembleront entre 400 et 500 grossistes ainsi que leurs clients à Lyon, Marseille, Bordeaux et Paris. Objectif : établir des partenariats durables avec la distribution professionnelle. A chaque fois, l’engagement de la marque auprès des grossistes, chauffagistes et frigoristes sera présenté par Fabrice Denninger. Les participants pourront aussi découvrir la gamme de produits de moins de 50 kW spécialement dédiée aux marchés résidentiels et petit-moyen tertiaires ainsi que l’offre de services que le fabricant met à leur disposition : hot-lines dédiées, formations, site web… Par ailleurs, un « Challenge des ventes de la distribution 2013 » se déroulera du 1er janvier au 30 juin prochain. Il récompensera les distributeurs qui ont réalisé le meilleur chiffre d’affaires avec des produits du fabricant d’une puissance inférieure à 50 kW.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...