Entreprises et marchés

Les semi-hermétiques font leur entrée chez Tecumseh

Pierre LE MERCIER | 19 octobre 2012 |

Tecumseh a profité du salon Chillventa pour annoncer son ouverture aux compresseurs et groupes semi-hermétiques. Cette extension de gamme lui permet de couvrir de plus grandes plages de puissances avec une technologie éprouvée.

Jusqu’ici bien connu pour ses compresseurs hermétiques (piston, rotatif et scroll) Tecumseh vient d’annoncer l’intégration des semi-hermétiques dans son catalogue. Cette ouverture, réalisée en partenariat avec un compresseuriste européen, est destinée avant tout à équiper des groupes de condensation. À ce jour, ceux-ci sont disponibles en 13 modèles, 6 pour applications positives et 7 pour applications négatives. Avec ces nouveaux équipements,  Tecumseh « entend mieux répondre aux demandes de ses clients », avec notamment une extension de la puissance frigorifique de ses groupes de condensation. De la sorte, il couvre de larges plages d’application en réfrigération commerciale, chambres froides positives et négatives, armoires de congélation et surgélation, applications embarquées, tanks à lait… Les nouveaux groupes baptisés SH vont de 3 à 15 CV. Comme l’explique Stéphane Charbonnier, directeur marketing de Tecumseh Europe, « les groupes peuvent être équipés d’un variateur de fréquence (Inverter), une régulation de puissance et /ou un dispositif de démarrage à vide pour une meilleure gestion de l’énergie ». Les compresseurs sont multi-fluides (R 404A, R 134a, R 22, R 407C, R 507…). Ils possèdent une plaque à clapets optimisée et une lubrification par disque centrifuge. L’industriel met à la disposition des installateurs tous les accessoires pour permettre de faire évoluer l’installation, de réguler la puissance et même de reconditionner le compresseur.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...