ACTUALITES

Chillventa sur une tendance toujours positive

Pierre LE MERCIER | 25 octobre 2012 |

La 3e édition du salon Chillventa s’est clôturée sur un bilan très satisfaisant selon l’organisateur. Plus d’exposants et plus de visiteurs se sont rendus à Nuremberg où le climat d’affaires restait somme toute positif dans le contexte actuel.

Nuremberg Messe, organisateur du salon Chillventa depuis trois éditions peut se réjouir des chiffres qu’il annonce.  915 sociétés en provenance du monde entier ont exposé du 9 au 11 octobre dans la cité allemande et ce sont quelque 29 000 visiteurs professionnels  qui ont arpenté ce salon international du froid, de l’air conditionné, de la ventilation et des pompes à chaleur. 55 % de ce visitorat provient de l’étranger, ce qui confirme le positionnement mondial de la manifestation. Selon Richard Krowoza, membre de la direction de Nuremberg Messe, « les nouveaux jours d’ouverture, (Ndlr : avec une ouverture le mardi et une fermeture a été bien intégré » comme le confirme cette fréquentation. Globalement, le climat d’affaires sur le salon a été considéré comme sain et toujours porteur. Une impression  confirmée notamment par  Thomas E. Watson, président de l’ASHRAE . Il déclare : « La visite du salon renvoyait une énergie positive qui se reflète dans le nombre d’exposants et de visiteurs ».

Côté français, les exposants ont aussi affiché leur satisfaction avant même la fermeture de la manifestation. Ce sentiment devrait être confirmé à l’heure du bilan du salon. Tous ont cependant regretté la très faible représentativité des visiteurs français et en premier lieu des installateurs. Quelques collaborateurs de grands groupes ou les responsables techniques d’enseigne de la grande distribution ont été accueillis sur les stands mais dans des proportions minimes, notamment par rapport à d’autres pays limitrophes.

Le Comité d’exposition du salon a élu un nouveau président comme prévu. Hans-Joachim Socher, directeur général de Walter Meier qui assume désormais cette fonction. Il remplace Heinrich Reub (société Bock).

Les organisateurs ont annoncé que la prochaine édition de Chilventa à Nuremberg se tiendra du mardi  14 au jeudi 16 octobre 2014.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Consulter l'intégralité du dossier " Chillventa s’est tenu dans un bon climat d’affaires "

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...