ACTUALITES

Après son symposium, l'Asercom remet son prix et fête ses 20 ans

Pierre LE MERCIER | 25 octobre 2012 |

Chillventa est toujours un temps fort pour L’Asercom, la fédération européenne des fabricants de composants pour le froid et la climatisation y a fêté cette année ses vingt ans.
Le jour qui a précédé l’ouverture du salon Chillventa, l’Asercom, présidé par Jochen A. Winkler, a tenu son symposium conjointement organisé avec l’EPEE. Il avait pour thème « Travailler à une économie bas-carbone et à l’ère économique de l’efficacité énergétique ». La première partie de cette réunion a fait le point sur l’état actuel des différentes réglementations  européennes en cours ou à venir sur ces sujets. Il a ainsi été question de la révision de la F-Gas et de l’avenir des HFC en Europe sans oublier tout ce qui touche à l’écoconception des matériels. La seconde partie a été consacrée au thème de la performance énergétique en tant  qu’opportunité pour les industriels et les utilisateurs.

L’Asercom a profité de l’événement pour remettre ses « Award ». Cette année, deux sociétés ont été récompensées : EBM-papst et Güntner. Elles n’ont pu en effet être départagées parmi les trois dossiers en lice. Fabricant de ventilateurs et de moteurs pour ce type d’application, EBM-papst présentait son innovation AxiTop. Il s’agit d’un diffuseur qui permet une amélioration de l’efficacité et du niveau sonore des ventilateurs. Güntner, spécialisée dans le domaine des échangeurs a été récompensé pour son concept  d’économie d’énergie sur les ventilateurs de condenseur.  

Le 9 octobre enfin, la fédération a célébré ses vingt ans lors du salon. De nombreux participants issus des sociétés membres et des partenaires en provenance du monde entier étaient présents.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Consulter l'intégralité du dossier " Chillventa s’est tenu dans un bon climat d’affaires "

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...