ACTUALITES

Le Lycée Raspail inaugure sa cascade CO2 en grande pompe

Pierre LE MERCIER | 30 novembre 2012 |

Franc succès pour la soirée «Portes ouvertes» du Lycée Raspail à Paris. Elle inscrit l’établissement parisien dans une réelle dynamique concrétisée aussi par ses derniers investissements.

Dans la soirée du 27 novembre, le lycée Raspail à Paris a ouvert ses portes aux professionnels qui ont répondu nombreux à l’invitation. Parmi ces invités, d’importantes personnalités issues notamment de l’Education nationale s’étaient déplacées : le directeur de l’Académie de Paris, le doyen du groupe STI de l’Inspection générale, des inspecteurs d’académie… Pour ce lycée des Métiers de l’énergie et de l’environnement, c’était l’occasion de faire découvrir aux visiteurs ses installations et plus spécialement ses importants investissements en froid et en EnR. Depuis peu, le lycée a en effet investi dans une installation frigorifique en cacade CO2/R 134a d’une valeur de 150 000 euros. Cette plateforme pédagogique, similaire à celles que l’on peut rencontrer dans le secteur de la GMS, a été présentée plus en détail lors de la visite par René Prigent (société ADTPlus) qui en a été le maître d’œuvre. Les professionnels ont aussi pu appréhender les nouveaux équipements en matière d’énergies renouvelables : énergies bois, solaire thermique, plancher chauffant et Pac d’un investissement équivalent. A la fin de la visite, les responsables de l’établissement n’ont pas manqué de rappeler que la qualité des formations dépendait  notamment des moyens mis à la disposition des élèves et des apprentis. Et de conclure par un message pour sensibiliser les professionnels aux modalités du versement de la taxe d’apprentissage…



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...