ACTUALITES

La filière grandes cuisines signe une charte de déontologie

Pierre LE MERCIER | 30 novembre 2012 |

Le Snefcca, UniCpro, le Syneg et la FCSI se sont retrouvés à Equip'Hotel sur le stand du Cinov Restauration & Hôtellerie pour signer la nouvelle charte de déontologie de la filière Cuisines professionnelles.

Le 13 novembre à l’occasion du salon Equip’Hôtel à Paris, sur le stand de la CICF, aujourd’hui Cinov (lire ci-dessous), toutes les organisations impliquées dans la définition, l’organisation, l’équipement, l’installation et la maintenance des cuisines professionnels  ont signé une charte de déontologie. Elle précise les rôles de chacun : constructeurs, bureaux d’études, installateurs, et notamment les limites de prestations. Cette séance de signatures réunissait :

- Francis Cabrol, président de la Cinov, (Fédération des syndicats des métiers de la prestation intellectuelle du conseil, de l’ingénierie et du numérique) ;

- Gilles Chevalier, président du F.C.S.I. (Société Internationale des consultants en restauration) ;  

- Philippe Maison, président du Snefcca (Syndicat national des entreprises du froid, des équipements de cuisines  professionnelles et du conditionnement de l’air)

- Thierry Brener, président du Syneg (Syndicat national de l’équipement des grandes cuisines) ;

- Jean-Bernard Labruquère, secrétaire d’UniCpro (Union nationale des installateurs de cuisines professionnelles) représentant son président Pierre Couvey.

 

CICF devient le Cinov

A l'occasion de la célébration de son centenaire et de son congrès qui s’est tenu fin novembre, La CICF (Chambre de l’ingénierie et du conseil de France) a été rebaptisée Cinov (Fédération des syndicats des métiers de la prestation intellectuelle du conseil, de l’ingénierie et du numérique). La Cinov regroupe 12 syndicats techniques dont la branche hotellerie – restauration. Celle-ci rassemble des consultants et bureaux d’études, personnes physiques ou morales qui assument les missions d’études, de maîtrise d’œuvre, d’AMO (Assistance à maitrise d’ouvrage) et formation en restauration collective, commerciale et hôtellerie.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...