Entreprises et marchés

Un réseau unique pour Bonnet et Thirode

Pierre LE MERCIER | 14 décembre 2012 |

Les deux réseaux historiques du groupe Horis, Bonnet et Thirode seront officiellement réunis début 2013. Avec 15 agences dans tout l’Hexagone, le nouveau réseau s’appuie aussi sur des partenaires distributeurs. Au-delà de cette nouvelle organisation, Horis doit encore repositionner son pôle service après-vente…

Jérôme Duhirel, président du groupe Horis, a annoncé le regroupement des deux réseaux Bonnet et Thirode sous l’entité Bonnet Thirode Grande Cuisine. Le nouveau réseau s’appuie sur 15 agences réparties sur tout le territoire national et une force de vente de 100 commerciaux qui devront donc dorénavant vendre les deux marques. Selon le dirigeant d’Horis, dans le cadre de cette unification, le doublon des agences entre les deux marques ne concerne que 5 villes seulement. Le dispositif de ventes directes est associé à un réseau de partenaires distributeurs historiques des marques Bonnet et Thirode afin de compléter la couverture nationale. Soit environ une cinquantaine de distributeurs. Avec cette nouvelle organisation effective à partir du 1er janvier 2013, le groupe entend arrêter la duplication de produits entre les deux marques pour mieux redéployer son offre en fonction des besoins réels du client selon les différents marchés. Ce nouveau pôle de distribution et d’installation s’appuie pour cela sur le pôle industriel comprenant les activités R&D et les trois usines du groupe Horis situées en France, à savoir TGCP, Cema et Maestro. Elles sont spécialisées dans la fabrication de fours mixtes, d’équipements de cuisson horizontale, de pianos sur mesure, de selfs et de meubles de préparation. L’usine CIB à Saint-Quentin dans l’Aisne est rattachée maintenant à Foster, autre filiale de ITW. Ces deux pôles sont complétés par celui dédié au service après-vente qui compte quelque 220 techniciens. Encore baptisé Horis Services, celui-ci pourrait dans un proche avenir adopter une nouvelle dénomination pour simplifier la communication de l’ensemble de ces entités.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...