Entreprises et marchés

La GFF adopte le drive et se positionne sur le froid industriel

Pierre LE MERCIER | 21 décembre 2012 |

La GFF ouvre un drive à Noisy-le-Sec en région parisienne. GFI, sa nouvelle structure spécialisée en froid industriel, veut accompagner les installateurs sur ce marché.

L’annonce a été faite officiellement à Paris ce 17 décembre. La GFF lance dès janvier un service drive sur l’agence de Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis (93). Les installateurs de la région parisienne pourront y récupérer une commande préparée et disponible sous une heure. Le Drive sera ouvert de 6 H 30 à 18 H 30 sans interruption. Ce service associé à une plage horaire très large est conçu pour permettre au client un maximum de gain de temps, explique Diego Lopez, dirigeant de La GFF. L’agence de Noisy-le-Sec n’en abandonne pas pour autant son service traditionnel dans un point de vente entièrement réaménagé avec un nouveau concept  libre-service repris sur l’ensemble du réseau. Ce redéploiement s’accompagne d’une surface de 3 000 m2 consacrée au stockage de 4 000 références représentant 3 millions d’euros. L’agence de Noisy-le-Sec constitue ainsi  le stock régional  pour toute l’Île de France dirigée aujourd’hui par Nicolas Galliez. Une Région sur laquelle  le distributeur compte ouvrir une nouvelle agence en Seine-et-Marne (77) en 2013. La création d’un drive sera aussi officialisée l’année prochaine à Lyon sur le site de Saint-Bonnet-de-Mure. À terme, il pourrait être aussi envisagé sur d’autres grandes agglomérations.

Une structure spécifique pour le  froid industriel

La GFF a profité de l’événement parisien pour annoncer le lancement de sa division GFI dédiée au froid industriel. Une dénomination qui englobe aussi les installations importantes en froid commercial et qui fait dire à Diego Lopez qu’au-delà des mots, il faut raisonner ici en termes de puissance frigorifique. Selon Jean-Michel Vallot, directeur marketing : «GFI s’appuie notamment sur des partenariats exclusifs avec Danfoss et Bitzer avec un stock qualifié d’unique en France pour les composants Danfoss froid industriel et les pièces détachées pour les vis Bitzer ». Avec Lu-Ve et SCM, GFI veut  proposer des solutions optimisées construites selon les  besoins spécifiques du client. Dans un esprit de gain de temps, elle propose des solutions « packagées » pour  faciliter encore davantage l’installation. Les 4 personnes dédiées à cette structure au siège vont servir de support technique à un réseau de référents régionaux dans les agences sur tout le territoire. Fort de ce nouveau développement sur ce marché spécifique, «La GFF veut en  devenir le leader d’ici à deux ans», confie Diego Lopez qui prévoit d’embaucher globalement une dizaine de collaborateurs en 2013.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...