Entreprises et marchés

Ouest Inox repris par Sofinor

Pierre LE MERCIER | 21 décembre 2012 |

Officialisé lors de Gasel Expo, le rapprochement de Ouest Inox et Sofinor vise une complémentarité sur le marché du mobilier Inox. La première société reste axée sur le sur-mesure tandis que la seconde est spécialisée dans les séries.

La première, Ouest Inox est bretonne et spécialisée dans la conception et la fabrication de mobilier Inox principalement sur mesure pour les cuisines professionnelles et la santé. La seconde, Sofinor, est située dans le département du Nord (59) et produit surtout du mobilier Inox en série pour les métiers de bouche. L’acquisition de la première par la seconde vise donc la complémentarité des marchés tout en conservant la spécificité de chacune ainsi que leur organisation propre. Créée en 1971 à Quimper, Ouest Inox, dont le dirigeant Jacques Le Grignou prendra sa retraite le 31 janvier prochain, emploie aujourd’hui 22 salariés. Sofinor fondée en 1961 et dirigée par Jean-Jacques Finot compte plus de 85 salariés. Les deux entreprises exposeront ensemble sur le même stand au prochain salon Sirha à Lyon du 26 au 30 janvier 2013.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...