ACTUALITES

Eurovent : 1er programme de certification pour DRV

Elise KUNTZELMANN | 10 janvier 2013 |

Etant donné le manque de valorisation des performances des DRV par les moteurs de calcul, Euvovent, avec l’appui de certains laboratoires européens, propose une nouvelle méthode de certification.

C’est officiel : Eurovent vient de lancer le premier programme de certification pour DRV. Après près de deux ans, le comité de lancement, composé de 8 sociétés de fabricants, est parvenu à élaborer un manuel opérationnel et des normes portant sur les DRV. Comme l’indiquait un spécialiste de la question il y a quelques temps, étant donné qu'il n'y a pas de certification pour les performances des DRV, les valeurs intégrées dans les logiciels de calcul de la RT 2012 sont celles indiquées dans les catalogues des fabricants. Une pénalité de 20 % est donc systématiquement appliquée, que ce soit en chaud ou en froid. Conséquence : les performances sont bien inférieures à la réalité. C’est dans ce contexte qu’Eurovent a pris part à la mise en place de ce groupe de travail. Le but étant de rédiger les méthodes de test et de créer un référentiel de certification.

Le programme suivant a ainsi été proposé :

-          Signature du programme DRV par les fabricants (sachant qu’il n’y a pas de date limite puisque cette inscription se fait sur la base du volontariat).

-          Un dossier de déclaration doit être fourni par les candidats avant le 31 janvier 2013 pour les produits dont la puissance est inférieure à 50 kW.

-          La sélection des produits à tester doit être envoyée à Eurovent Certification Company.

-          Un dossier de déclaration doit être fourni par les candidats avant le 30 avril 2013 pour les produits dont la puissance est supérieure à 50 kW.

-          Livraison des produits dont la puissance est inférieure à 50 kW avant le 30 avril 2013.

-          Sélection des produits à tester avec les laboratoires participants avant le 30 mai 2013.

-          Les retours de tests doivent être rendus accessibles aux participants avant le 30 septembre 2013. Cette date étant également la deadline fixée par Eurovent pour publier la certification de performance pour l’intégralité du programme.

-          Comme pour n’importe quelle autre donnée certifiée, ces résultats sont, depuis fin novembre 2012, rendus disponibles via la base commune EDIBATEC.

 

Le manuel est disponible sur demande : apply@eurovent-certification.com



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...